Produits conçus et fabriqués en France-Alès-Cévennes-Gard-30

 

 

 

 

Solutions professionnelles de traitement des nuisances olfactives

Notre engagement Qualité

● Concevoir et fabriquer nos produits dans le respect de valeurs partagées avec nos clients.
● Vous proposer des solutions de diffusion d’huiles essentielles adaptées à vos besoins.
● Vous accompagner dans votre projet.

Qualité des matières premières et traçabilité
Nous sélectionnons nos huiles essentielles selon leur certification Agriculture Biologique, Ecocert (label AB), Nature & Progrès, Veritas, Demeter ..., ou issues de plantes sauvages.
Mais aussi selon leur composition biochimique (profil chromatographique indispensable), leur aspect, clarté, couleur, viscosité et, marqueur suprême de qualité, leur senteur.
Il faut qu’elles soient aussi clairement identifiées botaniquement, nom latin complet, chémotype, partie de la plante distillée, et accompagnées de bulletins d’analyse par lot.
Nous portons une attention particulière à leur pays d’origine, aux conditions d’exploitation agricole, humaines et techniques.

Respect de l’environnement
Les huiles essentielles sont présentes dans la plante telles que nous les retrouvons dans le flacon, sans transformation. Elles sont obtenues par distillation ou expression, opérations délicates d’extraction des micro-gouttelettes d’huile essentielle présentes dans les végétaux frais par entraînement à la vapeur ou par pression à froid.
Il faut de quelques centaines de kilos (clou de girofle, lavandin) à quelques tonnes de végétaux frais (jasmin, tubéreuse) pour faire un litre d’huile essentielle.
Soit de très vastes surfaces d’exploitation, cultivées ou sauvages.

Consommation minimale et maîtrisée
En diffusion, la consommation quotidienne d’huile essentielle est relativement importante.
Nous choisissons des huiles essentielles dont la fabrication ne met pas en danger l’espèce végétale exploitée, et l’environnement.
Nous avons tout mis en œuvre pour la consommation minimale de nos appareils.
Afin d’éviter toute diffusion dans des espaces inutiles, nous vous proposons un principe d’installation des diffuseurs au plus près des besoins.

Fabriquer en France
Donner du sens à notre production.
Nous ne sommes pas dans une logique de production de masse délocalisée. Nous privilégions les moyennes séries, réalisées en France.
Cette production locale nous permet de conjuguer nos compétences scientifiques et techniques, avec les savoir-faire industriels de nos sous-traitants spécialisés, pour créer des solutions professionnelles efficaces, fiables, et réactives.
Nos rencontres sur les lieux de production, les échanges de compétences et d’expériences, l’observation des machines et de leurs capacités, alimentent aussi la création de produits à venir.
Nous partageons avec nos partenaires le challenge de la qualité : faire ce que nous aimons, dans la région que nous aimons.