VOS QUESTIONS, NOS REPONSES

LES DIFFUSEURS VERSANE


Données générales :

Diffusion à froid par nébulisation sèche (micronisation). 100% naturelle, sans eau ni gaz vecteurs.
Matériaux : bois massif, INOX, PEHD
Consommation : environ 1 flacon 15ml (10€) par mois
Fabriqués en France par VERSANE
Garantie : 2 ans

 

Quels sont les avantages du système VERSANE par rapport aux diffuseurs par ventilation de billes, de mousse ou de résines?

Ce sont la plupart du temps des systèmes "captifs", munis de cartouches recharges.

Le flux d'air imprégne de fortes concentrations de micro-organismes et de poussières sur les supports des huiles essentielles. Ce phénomène est visible à l'oeil nu sur les pales d'un ventilateur qui se chargent rapidement de poussières.

Certains proposent d'utiliser les systèmes d'aération. Pourquoi "aromatiser" un établissement complet lorsque les besoins sont le plus souvent ponctuels ou différents d'un service à l'autre, dans un espace de circulation?..


Qu’est-ce qui différencie le diffuseur VERSANE des autres diffuseurs à froid (par nébulisation dans une tulipe de verre)?
L’innovation majeure des diffuseurs VERSANE consiste à visser directement le flacon d’huile essentielle sur l’appareil, et d’éviter ainsi les fastidieuses opérations de remplissage et de nettoyage des appareils classiques.

Ce dispositif offre une garantie anti-bouchage très appréciable.

Quels sont les avantages des diffuseurs VERSANE par rapport aux diffuseurs piézo-électriques qui diffusent les huiles essentielles dans un nuage d’eau ?
Au-delà des questions pratiques d’entretien et des risques importants de contamination de l'air par eau stagnante, il est contradictoire d’utiliser les huiles essentielles pour assainir nos intérieurs, et en même temps favoriser le développement des bactéries et des champignons par une augmentation de l’humidité.

Et par rapport aux ioniseurs?
Certains génèrent de l'ozone, d'autres peuvent devenir des réservoirs de polluants...
Dans le meilleur des cas, les ioniseurs détruisent les micro-organismes de façon non-sélective, les pathogènes et ceux dont nous avons besoin pour vivre.

On peut légitimement penser que les huiles essentielles, présentes naturellement dans l’air, préservent cet équilibre indispensable à la vie.

 

Un appareil particulièrement adapté à un usage professionnel. Pourquoi ?
Un professionnel n’a pas le temps de s’occuper de l’entretien d’un appareil, même pour son confort. Nombreux sont ceux qui ont essayés les diffuseurs classiques et les ont rangés dans un placard… Le diffuseur VERSANE ne demande aucun entretien, si ce n’est de changer le flacon lorsqu’il est vide…
De plus, grâce à son détecteur de lumière,
l’appareil s’éteint automatiquement le soir, et se rallume le lendemain matin !

 

Où acheter les diffuseurs VERSANE?
Sur notre site, par CB, PAYPAL, virement ou chèques. Pour un devis, un conseil, un accompagnement, nous contacter.


L’inconvénient, avec les diffuseurs d’huiles essentielles, c’est que soit ça sent trop fort, soit pas assez?
Un système simple de « temporisation » de la diffusion permet d’obtenir une senteur légère et régulière, adaptable à la taille de l’espace. Le temps de diffusion, fixe, est de 17 secondes. Un bouton permet de régler le temps d’arrêt entre chaque diffusion, afin d'adapter le fonctionnement du diffuseur à des espaces de 10 à 60m².


Laisser l’appareil diffuser toute la journée. Pourquoi ?
La conception du diffuseur VERSANE est issue d’une recherche scientifique sur les activités antimicrobiennes des huiles essentielles dans l’air. Nous avons constaté que ce processus d'assainissement de l'air ne s’opère qu’après plusieurs semaines de diffusion régulière. Nous avons obtenu une réduction de 50% des bactéries et des champignons à risque pathogène au bout de 8 semaines de diffusion!

Cette diffusion quotidienne doit consommer beaucoup d’huiles essentielles?
Grace à la temporisation de la diffusion et la qualité de sa micro-nébulisation, la consommation du diffuseur VERSANE est en moyenne d’un flacon par mois, soit très inférieure à celle d'un diffuseur "classique".


Laisser tourner un appareil toute la journée doit créer un dépôt d’huiles essentielle sur son entourage?
Nous avons mis au point un système qui optimise la qualité du nuage d’huiles essentielles, composé uniquement de micro-gouttelettes assez fines pour se transformer en gaz au-dessus de l’appareil : pas de dépôt, l’appareil reste propre, et son environnement aussi.

L’appareil ne se bouche jamais?
Le dispositif innovant ON-BOTTLE, évite l'oxydation des huiles essentielles, principal facteur de bouchage des appareils classiques.


Vraiment aucun entretien?
Lorsque vous souhaitez arrêter l’appareil plus de 5 jours, il faut simplement remplacer le flacon d’huiles essentielles par le flacon de nettoyage, et positionner le bouton sur « autoclean ». L’appareil opère alors un nettoyage du système de diffusion, et s’arrête jusqu’à votre retour ! Vous retrouvez un appareil propre, prêt à fonctionner.

Les diffuseurs classiques sont souvent assez bruyants?
Nous avons veillé à ce que le diffuseur VERSANE soit le plus silencieux possible. Sa structure et son poids (807g) absorbent les vibrations, et donc le bruit.

Des pièces fragiles, à remplacer régulièrement?
Non, aucune pièce n’est vulnérable, ni détachable. De plus, l’appareil peut se transporter rempli, sans risquer de renverser son contenu.